1. Accueil
  2. >
  3. Faire le tour du globe
  4. >
  5. Que faire en Crète?

Que faire en Crète ? (Grèce) Le guide pour de jolies vacances sur l’île grecque

Départ pour la Grèce ! Aujourd’hui, vous allez partir en vacances. C’est le moment parfait pour larguer les amarres et découvrir un nouveau pays. Et quel pays ! Il faut savoir que la Crète, pour celles et ceux qui connaissent mal, est en fait l’une des treize îles qui font partie de la Grèce. Mais attention il s’agit d’une île d’une grande superficie puisqu’en effet, on sait qu’elle compte plus de 8 300 km2.

Les gorges de Samaria

Une fois que vous avez posé vos valises à l’hôtel, celles et ceux qui ont la bougeotte et n’ont pas spécialement envie d’aller tout de suite se poser au bord de la piscine ou de la mer, vous allez pouvoir vous lancer à l’assaut des gorges de Samaria. En effet, c’est un canyon exceptionnel. Le mieux ? Vous allez organiser cette excursion de bon matin. Une façon qui vous permettra d’éviter tous les cars de touristes. Ca sachez-le, il y en a de très nombreux. ici, les sociétés de transport déversent des hordes de visiteurs. Alors, vous allez plutôt partir tôt le matin. Ensuite, sachez que vous allez pouvoir marcher le long de ce canyon de 16 kilomètres. Par endroits, il faut savoir que les falaises peuvent être hautes de plus de 300 mètres.

Le musée archéologique d’Héraklion

Si vous avez envie de vous organiser une petite virée au musée, alors sachez que vous pouvez très bien aller faire un tour au musée archéologique d’Héraklion. C’est un grand musée qui a des collections tout à fait intéressantes. En effet, vous allez notamment y voir des antiquités comme certaines datant du néolithique mais aussi de l’époque romaine. À cela s’ajoute évidemment quelques objets qui date de l’époque minoenne.

La plage d’Elafonisi

Enfin, que les adeptes du farniente se rassurent, évidemment on ne vous laissera pas visiter la Crète sans faire un détour (bien mérité) par ses plages sublimes. En effet, ici, vous allez pouvoir vous baigner dans une mer idyllique, d’un bleu-vert saisissant. Plus précisément, on vous recommande vivement d’aller voir le sable rose de cette plage. Pourquoi ? En effet, il est tout à fait exceptionnel de voir du sable blanc se mêler à du sable rose. Si vous voulez éviter la foule, alors on vous recommande vivement de vous éloigner de la plage principale pour aller découvrir les magnifiques petites criques environnantes.

Le palais de Cnossos

Un palais de l’époque minoenne, ça vous dit quelque chose ? Il faut savoir qu’en Crète, vous allez découvrir un palais à Cnossos. Un palais qui date de l’époque où la ville était la capitale de l’île. Vous allez donc découvrir les ruines de ce palais qui date du Ve siècle. Vous vous plongerez ainsi dans le passé de la ville et de l’île. À l’époque où un superbe palais sur 5 niveaux accueillent des familles de notables. Alors, convaincus ? Il semble que de belles vacances en Crète soient une occasion magnifique de vous oxygéner. Vous allez pouvoir, pas si loin que ça en avion, vous baigner dans une eau chaude et bronzer sous un ciel bleu.

Que faire en Crète : n'oubliez pas la nourriture locale

C'est vrai, si vous avez envie de découvrir la Crète et ses coutumes, nous vous conseillons vivement de vous rendre dans de petits restaurants.

Pour cela, voici nos conseils :

  • Évitez les endroits touristiques, préférez les petits quartiers tranquilles, pour trouver le meilleur restaurant
  • N'hésitez pas à vous renseigner grâce à un Guide du Routard par exemple
(Note : 5.0 - 92 avis)