1. Accueil
  2. >
  3. Faire le tour du globe
  4. >
  5. Que faire à Hôi An?

Que faire à Hôi An ? (Vietnam) Le guide de vos vacances dans la vieille ville classée

Vous avez envie de partir à la découverte du Vietnam ? Un pays qui vous semble un peu épargné par le tourisme de masse qui saccage, en un sens, un pays magnifique comme la Thaïlande. Alors, on vous recommande notamment d’aller faire un tour par la jolie ville de Hôi An. En effet, Hôi An est une ville qui est un témoignage vivant du passé du pays, mais aussi, bien entendu, de la ville qui a eu une situation privilégiée. Cela explique notamment que le centre ville soit classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Et ce, depuis le début des années 1990. Alors, si vous êtes de passage au Vietnam, vous ne devez pas hésiter à faire escale par cette ville de 120 000 habitants, seulement.

La vielle ville de Hôi An

Alors, comme on vous l’a déjà dit dans l’introduction, vous avez tout intérêt à commencer par visiter la vieille ville. Vous apprécierez notamment, le fameux pont pagode d’inspiration japonaise. Pourquoi japonais ? Car c’est en fait un pont qui a pour but de relier deux quartiers. L’un étant le quartier japonais et les autres sont chinois. En dehors de cela, la vieille ville de Hôi An est un véritable trésor vivant. Perdez vous dans ses petites rues à la découverte du passé de la ville. Des murs colorés, des fleurs qui dégringolent en cascade sur les façades mais aussi les habitants qui s’adonnent à leurs activités traditionnelles.

Aller voir les rizières

Quand on vous parle de l’Asie du Sud-Est, de façon large, mais aussi et surtout du Vietnam, vous devez forcément, et sans aucun doute, penser aux rizières. En effet, on se situe dans une région et zone du monde où non seulement on mange énormément de riz mais en plus la culture du riz y est importante. Alors, vous ne devez surtout pas hésiter à vous éloigner du centre de la ville de Hôi An pour aller voir les rizières. Si vous avez envie de voir les ouvriers agricoles à l’action, il vous faudra alors vous lever tôt le matin. En effet, dans un pays comme le Vietnam où la chaleur, humide, peut être tout à fait écrasante, on n’hésite pas à travailler et vivre le matin. Voire même à l’aube. En moyenne, on vous recommande de vous rendre sur les rizières à 5 heures du matin. Vous pourrez donc faire plusieurs choses : faire des photographies magnifiques des ouvriers au travail dans les rizières, au lever du soleil, ou alors vous pourrez très bien participer vous aussi aux travaux à leurs côtés.

Où manger à Hôi An ?

Avis à toutes les personnes qui n’ont jamais goûté la nourriture vietnamienne, vous ne pourrez en aucun cas y résister. Évidemment, vous devez savoir qu’il y a des spécialités selon les régions. À Hôi An, c’est dans les petites gargotes que vous allez découvrir les plats les plus succulents. Sinon, vous avez également la possibilité de vous rendre tout simplement au marché. Le lieu idéal pour déguster des produits frais et typiques de la cuisine locale.

(Note : 4.0 - 43 avis)