Globe-voyage.fr » Faire le tour du globe » Statue liberté : ce monument vaut-il le détour ?

Statue liberté : ce monument vaut-il le détour ?

Le monument qui définit par excellence les États-Unis d’Amérique et la ville de New York c’est bien la statue de la liberté, symbole emblématique du rêve américain et de l’esprit de l’entreprise qui caractérisent ce pays, mais aussi des valeurs républicaines et des droits de l’homme revendiqués et partagés par la France, pays qui a bâti et offert cet édifice ainsi que par son pays d’accueil, les États-Unis d’Amérique.

Cette dame représentant la liberté et l’opportunité a pendant longtemps accueilli à bras ouverts les millions d’immigrants venus du vieux monde chercher une meilleure vie et dont le premier contact avec leur nouvelle patrie fut cette somptueuse statue.

De nous jours on a plus de chances de trouver des touristes au pied de la statue. Qu’est-ce qui les attire tant ? Cet article se propose de répondre à cette question.

Pourquoi visiter la statue de la liberté ?

La statue de la liberté est l’une des destinations qui attirent le plus de touristes aux États-Unis, c’est devenu même un incontournable passage pour ceux qui cherchent une vraie expérience américaine, authentique et loin de toute supercherie, voici pourquoi ce trajet vaut la peine :

  • Être près de la statue de la liberté, être sous ses pieds et voir tous ses détails, cela risque de vous donner des frissons !
  • L’intérieur de la statue, réservez tôt et vous aurez un accès inédit au piédestal de la statue. Cerise sur le gâteau, si vous êtes suffisamment chanceux vous pourriez même accéder à l’observatoire situé à l’intérieur de la couronne.
  • La vue impeccable, surtout en haut, vous aurez droit à une vue panoramique sur la grande ville de New York, quelle histoire à raconter à ses enfants !
  • Vous pourrez aussi profiter du musée de la statue qui rassemble toute son histoire fascinante mais aussi l’histoire des immigrés qui trouvaient en cette île leur point de passage pour ce nouveau pays plein de rêves, une chance à ne pas rater si on est fan d’histoire.
  • Outre cela, l’île abritant la statue possède aussi différentes attractions comme un très beau jardin dissimilant plusieurs sculptures, les plus importantes étant celles dédiées à « Eiffel » et « Bartholdi » concepteurs et réalisateurs français du projet.

Comment faire pour accéder à ce monument ?

La statue étant sur une île, les touristes se demandent comment y accéder, c’est pourtant simple, voici les conseils à suivre :

  • Le trajet se fait en bateau: si vous voulez profiter davantage alors il faudrait être matinal et prendre le premier bateau-taxi de la journée.
  • L’entrée est gratuite mais pour accéder à l’intérieur il vous faut un pass, n’oubliez pas d’acheter les billets avant de partir.
  • Pour avoir accès à la couronne il faudrait réserver des mois à l’avance, cela peut paraître problématique mais la solution est simple, réservez en ligne.

D'autres posts