Globe-voyage.fr » Faire le tour du globe » Serre Chevalier : que faire là-bas ?

Serre Chevalier : que faire là-bas ?

Serre Chevalier est une station de sport d’hiver en premier lieu qui se trouve tout près du parc national des écrins aux Hautes alpes, alpes du sud, à une altitude minimale de 1 200 m et 2 830 m maximale. C’est le premier domaine non relié français.

Dans cet article nous parlerons plus en détails sur les activités durant les deux saisons et quels sont les moyens pour se rendre à Serre Chevalier.

Quelles sont les différentes activités proposées à Serre Chevalier ?

C’est l’endroit parfait pour passer des vacances en famille ou en amis, que ce soit en hiver ou en été grâce aux programmes très riches en diverses activités qui sont proposées.

L’hiver à Serre Chevalier :

En ce qui concerne les activités extérieures liées à la neige. Dotée d’une piste de 136 kms de piste skiable, la station propose des randonnées de ski pendant la journée et même la nuit, des descentes en luge, des cascades de glace, possibilité de conduite de traîneau à chiens, des snoods, de la fatbike, patinage en plein air, des découvertes du domaine skiable à bord d’une dameuse équipée et différents sports mécaniques tels que les randonnées motoneige et le karting sur glace.

Serre Chevalier propose aussi à ses vacanciers des moments de détente et de relaxation dans les centres de remise en forme qui offrent à ces derniers des formules de massage, jacuzzi, sauna, piscine couverte, plusieurs traitements de remise en forme… Ainsi que des sorties cinéma et théâtre.

Le domaine possède aussi des salles de bowling, terrains de tennis et donne aussi la possibilité aux vacanciers qui aiment les sensations fortes de faire la découverte de la Serre Chevalier en parapente.

L’été à serre chevalier :

L’été est consacré beaucoup plus aux activités en rapport avec l’eau. Serre chevalier propose à ses vacanciers des sorties pêches, balade en kayak, baignade dans une plage privée surveillée ou en piscine et beaucoup d’autres activités. Mais il existe d’autre telles les escalades de montagne, les sorties VTT dans des pistes ludiques, l’équitation, des parcours d’aventures, mini-golf, mountain kart, des bases de jeux pour enfants, des découvertes en parapentes et montgolfières et des SPA.

Comment se rendre à Serre Chevalier ?

Si vous décidez enfin à passer vos vacances à Serre Chevalier, il existe plusieurs moyens de s’y rendre là-bas : en voiture, en bus ou en train.

  • En voiture : serre chevalier est accessible via deux chemins : col de Lautaret ou le tunnel de Frejus qui est payant, exclusivement aux vacanciers séjournant dans Briançon et les villes à proximité.
  • Par train : Il existe plusieurs lignes qui relient Paris, Lyon, Marseille, Turin et Milan à Serre Chevalier.
  • Par bus : Grâce à Linkbus, il est désormais possible de rejoindre serre chevalier depuis les différents aéroports de : Turin, Lyon St Exupéry et Genoble.