Globe-voyage.fr » Faire le tour du globe » Que faire à Dubaï?

Que faire à Dubaï?

Dubaï est une ville qui fait rêver. Surtout depuis quelques années. C’est une destination qui en attire et fascine certains et en repousse d’autres.

Vacances DubaiLa bonne idée ? Allez-y pour vous faire votre propre avis. Dubaï c’est une ville qui est née en l’espace de quelques années au milieu du désert. Une proéminence moderne et presque ostentatoire payée à coup de pétrodollars.

Cela n’empêche pas, bien au contraire, la ville de Dubaï d’être une cité intéressante et fascinant à visiter pour les touristes.

On vous en dit un peu plus ci-dessous, vous aurez ainsi tous les bons conseils qui vous aideront à prévoir le programme de vos vacances.

La tour Burj-Khalifa

C’est le symbole même de la ville de Dubaï, la tour Burj-Khalifa est un gratte ciel de plus de 800 mètres d’altitude. En 2009, elle est devenue la tour la plus haute du monde.

Ce qui ne sera bientôt plus le cas. Il est tout à fait possible, et même plus que recommandé, de monter en haut de la tour. Pour cela, vous allez devoir vous munir d’un ticket d’entrée. Sachez que de là-haut vous allez avoir une vue superbe sur tout Dubai.

Une expérience époustouflante. Dans la tour, si ça vous intéresse, sachez qu’il y a 160 étages de logements, mais aussi des sièges d’entreprises, des bureaux ainsi qu’un hôtel de luxe, évidemment. Un hôtel de la firme Armani.

Le complexe de Palm Islands

Vous n’avez pas pu passer à côté de ce projet hôtelier fastueux. Palm Islands ce sont les trois îles qui ont été construites par un promoteur immobilier.

Or, la particularité de cette construction c’est que ces trois îles artificielles ont une forme de palmier. On vous laissez imaginer la beauté, ou la bizarrerie au choix, quand vous survolez la zone en hélicoptère.

La marina

Comme toutes les villes portuaires, la ville de Dubaï compte une marina. À savoir un port de plaisance. Comme tout à Dubai, il ne s’agit pas d’une simple petite zone portuaire. Ici, tout est démesuré.

On vous laisse imaginer le faste et le luxe de la marine, mais également des yachts et des embarcations que vous pourrez voir amarrés dans la marina.

Le Dubaï mall

Impossible de venir à Dubai sans s’adonner au sport local : le shopping. Dépenser de l’argent est un véritable art de vivre de cette au luxe ostentatoire où vous allez voir les plus hautes tours du monde mais aussi les plus grosses voitures.

Alors, vous vous en doutez, les boutiques sont nombreuses. Et pas n’importe quelle boutique, du luxe, du luxe et toujours du luxe. Rassurez-vous, vous trouverez également quelques grandes enseignes bien connues qui pratiquent des prix bas.

Sachez que si vous hésitez à partir à Dubaï, il faut dire qu’il est possible de le faire lors d’une escale. En effet, les compagnies aériennes sont nombreuses à faire escale à Dubaï quand vous faites un vol long-courrier reliant l’Europe à l’Asie.

Profiter de Dubaï, oui, mais avez-vous pensé au visa ?

Le visa, c’est ce document qui vous permet d’avoir un accès dans un pays étranger à celui où vous résidez habituellement. En fonction de la raison de votre voyage, vous pouvez avoir plusieurs types de visas :

  • Le visa de touriste pour aller faire du tourisme dans un pays qui vous intéresse.
  • Le visa de travail : c’est celui qui vous permettra d’exercer votre travail en toute légalité. Attention, certains pays sont plus vigilants que d’autres.
  • Le visa étudiant : celui-ci vous permet d’étudier en toute légalité pendant une durée définie dans le pays étranger.Faire en vacances
  • En fonction des pays, il est possible d’avoir un autre type de visa.

Ce document est obligatoire. Sans celui-ci, vous ne pourrez pas entrer dans un pays étranger. Ce visa est visible à travers une étiquette ou un autocollant qui est collé, directement, dans le passeport. Chaque visa est accompagné de la date.

Cet autocollant peut être demandé par les différentes autorités du pays en question. Sans ce document, ils ne sauront pas quelle est la durée de votre séjour dans le pays en question.

Les démarches pour l’obtenir

Les démarches pour obtenir un visa que ce soit un visa inde ou un visa pour les états-unis sont propres à chaque pays. La situation de chaque pays est différente, et des législations sont mises en place. Certains pays vont être très fermes et vigilants envers les étrangers, alors que d’autres seront “moins regardants”. Précision de taille : si vous n’avez pas le visa avant votre départ, vous ne pourrez pas entrer sur le pays en question. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir entrepris les démarches suffisamment tôt. Cela nécessite également la présence d’un passeport en cours de validité.

Après avoir pris contact avec l’ambassade de France dans le pays en question, alors un dossier vous sera demandé. C’est un dossier qui va nécessiter la mise en place de plusieurs documents. Les pays sont tous différents. Mais il n’est pas rare de trouver des pays étrangers qui demandent à ce que le passeport ait une fin de validité de plusieurs mois après votre retour programmé en France.

D'autres posts