Globe-voyage.fr » Faire le tour du globe » Porto : Pourquoi faut-il y aller ?

Porto : Pourquoi faut-il y aller ?

Les destinations de voyages sont tout sauf limitées, si l’idée de voyager vous prend, plusieurs choix vont donc s’offrir à vous, et chacun d’eux va pouvoir titiller votre imaginaire. Mais il ne s’agit pas seulement d’imaginer, mais aussi et surtout de choisir, et faire un choix de destination n’est souvent pas aisé.

Au lieu de prendre le risque d’aller vers des endroits plutôt improbables, vous pouvez essayer des villes alternatives, toutes proches de chez vous, des villes comme celle de Porto.

La ville de porto :

Déjà, pour commencer, si le nom de porto vous semble un nom très familier, c’est sûrement en grande partie grâce au fait que c’est cette ville qui avait donné son nom à tout un pays, le Portugal. Porto est également connue pour ses ponts majestueux qui charment tous les touristes qui ont fait le choix de la visiter, des ponts qui mènent toutefois vers des vraies perles architecturales, sous la forme d’églises ou de cathédrales.

La ville de porto n’est cependant pas une ville médiévale, elle est juste une de ces ville où le passé côtoie le présent, dans une harmonie presque innée, une ville où les marchés de légumes côtoient les petites maisons, où les ruelles escarpées mènent, en descendant, vers des immeubles très modernes.

La ville de porto est une ville qui n’est pas très connue par rapport à la capitale du Portugal Lisbonne, ceci dit, on constate ces dernières années un engouement de plus en plus significatif, ce qui fait hisser cette ville de plus en plus haut dans la liste des villes les plus tendances en Europe.

Pourquoi visiter la ville de Porto :

Ce ne sont pas les raisons ni les motivations qui vont vous manquer pour aller visiter la ville de porto, cette ville pourra changer, et même bouleverser votre vision du tourisme, car :

  • La ville de porto va pouvoir vous étonner avec la très abordable tarification de ses établissements, que cela soit des restaurants, d’hôtels ou même les services des taxi ou des barques, les prix sont à la portée de toutes les bourses, contrairement à d’autres destinations.
  • Porto est une ville où il fait bon vivre, outre la chaleur humaine légendaire de ses habitants qui vous feront sentir bien chez vous, vous allez pouvoir profiter dans cette ville de plein d’espaces verts, qui vous permettront de prendre de belles pauses entre vos multiples découvertes, et qui feront ainsi un joli contraste avec les villes en béton.
  • Comme son nom l’indique, porto est aussi connue pour son célèbre vin du même nom, et il n’y a bien sûr nulle meilleure place donc où vous puissiez le découvrir.