Globe-voyage.fr » Faire le tour du globe » Maurice : quels types d’activités propose-t-elle ?

Maurice : quels types d’activités propose-t-elle ?

L’île Maurice est un pays tout petit qui regorge de paysages et de lieux à découvrir. Très célèbre pour les nombreuses plages paradisiaques et les eaux turquoises dont elle dispose, Maurice réserve aux touristes un séjour inoubliable. Allant des ballades en forêt, des plages de Belle Mare en passant par l’église Cap Malheureux et par la montagne du Morne, l’île est connue pour ses activités et ses nombreuses distractions qui ne peuvent que faire plaisir aux visiteurs.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’île Maurice ?

L’île Maurice possède de nombreux avantages à savoir :

  • Une population agréable à vivre : en allant à l’île Maurice, les visiteurs sont sûrs d’être bien accueillis. La population du pays est très généreuse et sympathique. Une remarque frappante dès l’arrivé. Que vous soyez perdu ou avez besoins d’informations, prenez le temps de demander. Contrairement à Paris, tout le monde consacre du temps pour vous,
  • Un cadre paradisiaque : le décor et le climat du pays sont tout droit issus d’un rêve. Les plages et les nombreux paysages de cartes postales sont idéaux pour se reposer l’esprit et faire le vide. L’île propose une succession de grandes plages d’eau cristalline à ses visiteurs,
  • Prix abordables et réduction d’impôts importante : en plus de fournir du bien à votre esprit et à votre santé, l’île pense également à votre porte-monnaie. En effet, pour ceux qui souhaitent s’installer, il n’est pas question de payer autant d’impôts qu’en France. Avec un taux d’imposition qui fait 50 % celui existant au sein de l’hexagone.

Quant aux inconvénients, l’île n’en possède pas énormément. Toutefois, parmi ceux qu’il est possible de constater on retrouve :

  • La circulation : l’un des inconvénients principaux de l’île Maurice est la circulation. Les gens traversent n’importe où et les conducteurs conduisent assez mal. Ainsi, ces deux points font que la circulation n’est pas contrôlée. Il n’y a en quelques sortes plus de code de la route bien que les plaques et les signalisations existent,
  • Internet très lente : Maurice possède internet le plus lente au monde. Pour les entrepreneurs qui ont fait du web leur siège d’entreprise, la connexion internet est vraiment très lente. Bien que la fibre existe au niveau de quelques endroits du pays, cette dernière est vraiment très mauvaise comparée à celle que l’on peut trouver en France.

Quels sont les lieux à visiter à l’île Maurice ?

En plus de proposer des plages paradisiaques, l’île possède de nombreux paysages à couper le souffle. Parmi ceux-ci, on retrouve par exemple la route du thé, la maison créole, la vallée de Ferney, les randonnées des 7 cascades, le grand bassin ou encore, le jardin botanique de pamplemousse. Il est possible de visiter chaque jour et tout au long du séjour, un lieu différent. Rien de mieux pour se cultiver et connaître les traditions et les monuments qui font la réputation de l’île.

D'autres posts