Globe-voyage.fr » Faire le tour du globe » Hôtel Paris 13: quelles sont les bonnes adresses?

Hôtel Paris 13: quelles sont les bonnes adresses?

Passer une nuit à Paris quand on n’a ni famille ni amis résidents sur place peut parfois être problématique. Les hôtels sont parfois une bonne alternative mais peuvent proposer des prestations à des prix pas forcément accessibles pour toutes les bourses. Nous vous montrerons les bonnes adresses sur Paris 13 où vous pourrez passer une nuit sans trop nuire à votre porte monnaie.

Les bonnes adresses sur Paris 13

Une multitude d’hôtels plombe Paris, certains sont complètement hors de portée pour le commun des mortels mais d’autres proposent des prestations correctes à des prix raisonnables:

  • Le AMHotel Italie est situé à seulement 10 minutes de marche de la station de métro Tolbiac. Peu cher et bien situé, cet hôtel est idéal pour les touristes souhaitant visiter Paris à fond.
  • Le Best Western Plus La Demeure est idéal pour les friands de dépaysement à petit prix. Occupant un ancien immeuble de type Osmanien, Le Best Western Plus La Demeure est parfait pour les jeunes couples souhaitant voir Paris d’un autre œil. Situé à quelques minutes du musée d’histoire, vous n’aurez aucune raison de ne pas y faire un tour.
  • Maisou M Paris est un excellent choix pour ceux qui veulent passer un séjour tranquille et visiter les endroits phares de Paris: le musée du Louvre, l’opéra Bastille, la Cathédrale Notre Dame et le centre Pompidou n’en sont qu’à quelques minutes. Équipé de baignoires et d’espace salon, cet hôtel sait allier confort et praticité.
  • L’hôtel Novex est un des plus compétitifs du marché, proposant des prix très raisonnables et un confort loin d’être rustique, une nuit dans cet hôtel saura vous ravir. Vous aurez l’occasion de visiter l’opéra Garnier, Châtelet et le Louvre grâce à la station de métro Maison Blanche qui se situe à quelques pas de l’hôtel.

Autres alternatives

Certains hôtels proposent des prix très attractifs mais il est possible de faire encore mieux. Des institutions comme AirBnB qui consiste en la location d’une chambre ou de toute votre maison ou appartement à des touristes pour de courtes durées (2 ou 3 nuits en général). Le principe de location d’un particulier à un autre particulier est séduisant et a permis à AirBnB de se faire un nom, tout touriste digne de ce nom se doit de les connaître.

D’autres noms comme Coachsurfing ont aussi pris une part du marché. Ce dernier proposant des nuits gratuites est aussi un géant dans le monde de l’hébergement de courte durée et a su fidéliser sa clientèle. Ces alternatives sont très intéressantes pour les personnes souhaitant découvrir Paris et les Parisiens chez-eux.

D'autres posts