Globe-voyage.fr » Activité maritime » Location bateau: comment choisir et où louer son bateau ?

Location bateau: comment choisir et où louer son bateau ?

Même si vous êtes un amoureux des bateaux, en acheter un ne fait pas forcément partie de vos préoccupations. Toutefois, pour satisfaire vos envies, il est toujours possible de louer un bateau ou un voilier de votre choix et naviguer dans des eaux calmes durant vos vacances d’été. Dans cet article on vous propose une sélection de plateformes de location de bateaux que vous pouvez en louer en fonction de votre budget de vacances.

Avant tout, quel bateau choisir ?

  • Le bateau semi-rigide: ce bateau pneumatique permet une navigation rapide et ceci en fait le choix principal des personnes désirant allier tarifs raisonnables et sensations inoubliables.
  • Le voilier: ce bateau propulsé par le vent grâce au voilier ce qui rend sa navigation quelque peu difficile. Pour les moins expérimentés, il est recommandé de choisir un petit voilier. Sinon, vous désirez plus de confort dans un grand voilier, il est préférable d’avoir un skipper pour le naviguer à votre place.
  • Le bateau à moteur: ce type a le privilège de pouvoir être naviguer dans des eaux peu profondes sans faire l’impasse sur la vitesse. Il peut être équipé d’une cabine pour vous reposer et déguster un de vos plats préférés. Contrairement au voilier, il vous est facile de manœuvrer un bateau à moteur !

Bateau location

Quel que soit le bateau que vous voulez choisir, veillez à prendre en considération votre budget, la puissance du moteur, l’âge du bateau, votre itinéraire et le nombre de personne qui seront à bord. Ces considérations sont primordiales pour mieux définir le type et la taille du bateau qui convient à vos besoins.

Où louer son bateau ?

Pour louer un bateau ou un voilier en Méditerranée, nous vous proposons ces plateformes qui vous permettent de vous offrir d’agréables moments de navigation dans les eaux de la méditerranée.

  • Globe Sailor est un site qui offre plus de 9500 bateaux à louer en Méditerranée.
  • Click & Boat offrant plus de 20 000 bateaux particuliers ou professionnels. Ce site est fortement recommandé ces utilisateurs.
  • Windward islands est une plateforme de location de bateaux proposant une sélection de plus de 3000 bateaux pour 200 destinations.
  • Sunsail est une entreprise de location de bateaux de plus de 40 ans qui propose une flotte de plus de 500 bateaux.

Vos vacances de rêve n’attendent rien d’autre que de choisir votre bateau pour enfin pouvoir le naviguer. Nul besoin de dépenser une grande somme d’argent pour acheter un bateau dont il faudra prendre en charge l’entretien. La location de bateaux est une excellente option pour vous: le bateau de votre choix avec ou sans skipper !

Location bateau

Une agence de qualité du côté de Cannes

Si vous avez l’intention de louer votre bateau, les conditions et conseils que nous avons partagés devraient vous aider, mais il faut également confier votre projet à des personnes compétentes. Une agence de location de bateaux à Cannes vous propose son savoir-faire et son expérience dans ce domaine.

  • Elle est opérationnelle depuis 2005, elle a donc pu peaufiner son offre pour qu’elle réponde à tous vos besoins.
  • Il s’agit du meilleur spécialiste que ce soit à Cannes ou dans le golfe Juan.
  • Plusieurs services sont disponibles en parallèle de la location, vous pouvez opter pour la gestion de bateaux et une place dans le port.
  • La réservation s’effectue en ligne et quelques clics suffisent pour trouver la perle rare.
  • Vous pourrez alors profiter d’un moment de détente avec vos proches, vos collègues ou vos amis.
  • Les bateaux s’adaptent à votre besoin et votre budget que vous souhaitiez une version pneumatique, un catamaran ou un yacht.

En effet, les bateaux sont nombreux, le catalogue vous propose également de petits bateaux qui seront parfaits pour visiter les environs. Si vous êtes un adepte de la navigation, les bateaux de plaisance seront confortables et faciles à manoeuvrer.